Signature de l’accord sur l’égalité professionnelle dans la branche distribution cinématographique

Le Syndicat National du Cinéma et de l’Audiovisuel se félicite d’avoir signé, pour la FASAP-FO, l’accord sur l’égalité professionnelle femmes-hommes de la branche distribution de films. Notre syndicat est engagé dans la lutte contre les discriminations au travail sous toutes ses formes et particulièrement conscient de la nécessité sociale et économique de mener une politique visant à y garantir l’égalité des sexes.

La réalisation d’un diagnostic annuel du secteur, en partenariat avec le groupe de protection sociale AUDIENS, associé à un plan de sensibilisation et d’incitation des entreprises permettra de promouvoir l’égalité des salaires et des parcours professionnels ainsi que la mixité des emplois et des recrutements, sans oublier de prendre en compte la condition de vie au travail dans sa globalité.

Le SNCA FO travail d’ores et déjà avec l’ensemble de ses partenaires sociaux pour doter la branche de l’exploitation cinématographique d’un accord similaire.

SNCA-FO 2 rue de la Michodière 75002 Paris - Mentions légales