Pass sanitaire

A compté du 30 août 2021, les personnes travaillant dans des établissements recevant du public tel que les salles de cinéma devront présenter un « Pass sanitaire » valide (vaccination complète, test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h, certificat de rétablissement du Covid-19) afin de pouvoir exercer leur fonction. A défaut de présentation du Pass sanitaire, le contrat de travail des salariés ne sera pas rompu mais pourra être suspendu.

Suite à l’avis du Conseil constitutionnel, il n’y aura pas de différence de traitement entre les salariés selon la nature de leur contrat de travail (CDI, CDD ou contrat de mission).

Si le SNCA-FO se félicite que le motif de licenciement soit ainsi supprimé, la suspension du contrat de travail, se traduisant par la suspension de la rémunération, demeure une sanction lourde pour les salariés qui pourraient être concernés, sachant que les possibilités de reclassement dans le secteur sont relativement limités.

FO revendique et agit depuis le début de la pandémie pour que la priorité soit donnée à la protection de la santé de la population, des salariés en particulier, qui passe aujourd’hui par la vaccination, mais conteste en l’espèce la méthode retenue par le gouvernement.

Mise à jour : un résultat de test négatif de moins de 72h, et non plus de 48h, sera valable.

Partager

SNCA-FO 2 rue de la Michodière 75002 Paris - Mentions légales