La Mission Handicap Spectacle Vivant & Enregistré

Pour favoriser l’insertion professionnelle et le maintien des personnes handicapées dans leur emploi, le groupe de protection sociale Audiens et son réseau de partenaires proposent des services d’accompagnement traitant toutes les questions liées à la santé au travail, au handicap et à l’emploi.

Dans le prolongement de la Mission Handicap de la production Audiovisuelle, en partenariat avec l’Agefiph, Audiens lance la Mission Handicap Spectacle Vivant & Enregistré avec pour ambition de continuer à faire évoluer les pratiques professionnelles sur le handicap dans le spectacle.

Quel en est l’objectif ? Favoriser l’insertion professionnelle et le maintien des personnes handicapées dans leur emploi.

Elle propose une expertise opérationnelle aux entreprises qui souhaitent trouver des solutions concrètes pour satisfaire à l’obligation d’emploi des travailleurs en situation de handicap (OETH) :

• sensibilisation des salariés sur le handicap,
  • conseils de maintien dans l’emploi,
  • recherche de profils et mobilisation des aides financières, techniques et humaines à l’embauche d’un travailleur handicapé,
  • expertise pour la sous-traitance avec le secteur protégé et adapté, recherche de prestataires (traduction de synopsis, sous titrage, doublage…) etc.

Elle accompagne les professionnels rencontrant des problèmes de santé ou en situation de handicap dans leur insertion ou réinsertion socio-professionnelle :

• soutien personnalisé sur la mobilisation des droits sociaux, notamment sur l’obtention de la Reconnaissance de la Qualité de travailleur handicapé
  • aide à l’évolution du projet professionnel,
  • mise en relation avec des entreprises handi-accueillantes.

Pour en savoir plus, cliquez ici

source : www.audiens.org

SNCA-FO 2 rue de la Michodière 75002 Paris - Mentions légales