Salarié(e) ou apprenti(e) d’une entreprise du cinéma de moins de 11 salariés, depuis 2012 vous pouvez voter tous les quatre ans pour désigner les organisations syndicales qui vous représentent, vous défendent et vous conseillent.
L’élection syndicale pour les salariés des Très petites entreprises (TPE) se tiendra du 25 novembre au 9 décembre prochain. Elle joue un rôle déterminant pour votre représentation, la négociation de vos conditions de travail et la défense de vos droits.
Ce scrutin est alors essentiel afin de faire entendre votre voix et vous permet d’être :
- Représentés : les syndicats participent à la négociation des conventions collectives et jouent un rôle clé dans la détermination des conditions de travail, des salaires, des congés, et bien plus encore ;
- Défendus : l’élection syndicale TPE participe à la désignation des conseillers Prud’hommes qui défendent les droits des salarié(e)s en cas de litige avec leur employeur ;
- Conseillés : les organisations syndicales, présentes au sein des Commissions paritaires régionales interprofessionnelles (CPRI), offrent des conseils aux salariés sur leurs droits au travail, notamment sur l’emploi, l’égalité professionnelle, ou la santé au travail.
Alors du 25 novembre au 9 décembre 2024, voter pour FO en ligne ou par courrier. C’est simple, anonyme et sécurisé !
Pour vérifier votre inscription et en savoir plus sur le vote et ses modalités, rendez-vous sur le site election-tpe.travail.gouv.fr.